Les Amis du Vieux L´Haÿ

Manifestations :

Manifestations - 2016

Journée Sports et Loisirs : Dimanche 11 Septembre

Nous sommes donc à la troisième année consécutive de cette participation qui réunit sports et loisirs pour les inscriptions, jeunes et adultes, aux différentes activités associatives. Nous avons eu de nombreuses visites et partagé de riches souvenirs.

Journées du Patrimoine : Samedi 17 et dimanche 18 septembre

• Balade au fil de l'eau :
  • Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Manifestation - La Bievre

Commentée par l’un de nos adhérents : l’histoire de la Bièvre au long de son parcours et au fil du temps. Après les activités dues aux rejets polluants : tanneries, blanchisseries et rejets par les riverains de leurs ordures, la Bièvre était souillée : des travaux furent entrepris et en 1953 elle fut totalement couverte. Sa réouverture et les aménagements sur L’Haÿ eurent lieu au printemps 2016. Différents arrêts : Moulin de la Bièvre, aqueduc Médicis et ses regards, fontaine Bronzac, réservoir de la ville de Paris ont permis de conter leurs passés.

• Visite guidée de l’église Saint-Léonard.
  • Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Manifestation - Eglise St Leonard

L’histoire de notre église a été relatée aux nombreux visiteurs par deux de nos adhérents. L’église a subi beaucoup de modifications au cours des siècles pour aboutir aujourd’hui à la réunion de l’ancienne et la contemporaine. Sa rénovation récente est due grâce au travail de l’architecte des bâtiments de France poursuivi par l’architecte de la paroisse pour la partie contemporaine.

Le Marché de Noël

Depuis 21 ans, Jacques Gandois exerce son talent pour mettre en scène et installer les décors sortis de son imagination fertile.
Un vrai régal !

Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Manifestation - Marché de Noël 2016 Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Manifestation - Marché de Noël 2016

Panneaux thématiques

• La Roseraie
  • Les Eaux (Bièvre - Aqueduc ...)
  • Les Vieilles Demeures
  • Le Moulin de la Bièvre
  • Les Mairies
  • L'Eglise et les Chapelles
  • Les Monuments commémoratifs
  • Les Postes
  • La Rue de la Tournelle (Fief, Colombier)
  • L'Haÿ 1963-2003
  • Les Ecoles
Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Panneaux Thematiques des expositions
Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Panneaux Thematiques des expositions Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Expositions

Rendez-vous aux Jardins

Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Rendez vous aux Jardins - La rose centenaire de la Roseraie

Rose du centenaire de l’appellation
L’Haÿ-les-Roses (1914/2014)

A l’intérieur de notre stand, nous avions exposé un certain nombre de nos panneaux, de nos documents et de nos livres. C’est une façon de faire découvrir notre association aux habitants des communes voisines qui sont venus nombreux.

Marché de Noël

Depuis de nombreuses années, Les Amis du Vieux L’Hay participent à la fabrication et installation des décors de la halle des spectacles.

Historique des Expositions

Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Fete des Associations - 1984 Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Historique des Expositions - 2 Les Amis Du Vieux L´Haÿ - Historique des Expositions